artist: pendulum
genre: drum'n bass
year: 3 aout 2005
source:
http://webradio.ombilikal.org/Pendulum arrive sur la scène drum’n bass internationale avec leur single "Vault" pendant l’été 2003. Véritable bombe mixé par tous les djs et producteurs influants de la scéne, il propulse le trio, inconnu jusqu’à lors dans les charts anglais.
Ensuite, on assiste à l’enchainement de tubes et de productions tels que ’Trails of seven’, ’Spiral’, ’Voyager’ ou encore l’anthem ’Another Planet’.
Comment pouvons nous expliquer une telle réussite ??
Les 3 australiens ont réussi à creer leur univers musical, caractérisée par des sonorités particulières (et parfois polemiques) et l’utilisation d’un son 100% digital qui ravit les adeptes de la synthése analogique. Le travail de production est parfait, très pointu, et s’agremente des recettes propices au renversement de dancefloor tel que le sequencage de melodies parfois naives voir abrutissantes mais particulièrement efficaces.
La sortie de leur album ’Hold your Colour’ confirme leur talent et la qualité des productions qu’ils proposent. A la première écoute, aucun doute n’est possible, c’est du Pendulum ; des rythmiques propres et groovy, des mélodies et sonorités de synthés entre la dance et l’electro, le tout servi par des basselines fat et percutantes. Bonne surprise, les morceaux sont différents et ont tous une touche particulière. petit bémol....le graphisme de la pochette..pas vraiment très reussi.
La sortie vynil contient 6 titres ; Hold Your Colour / Girl In The Fire / Through The Loop / Plastic World [Feat.TC] / Terminal / Sounds Of Life que vous pouvez écouter à partir du site Dogs on Acid
http://www.dogsonacid.com/audio/promos/Je vous invite également à jeter une oreille sur le single Slam, qui est très certainemnt le nouveau Another Planet.
Y’a pas de probléme, Pendulum font partie de ceux qui ont enfoncer une nouvelle porte dans le monde junglistic.