voilou le rapport de soirée:
Une idée de la soirée faite sur une proposition à guss et karine de l'Albertine Café, cela les a pas mal motivé, en effet Freebase Corp était déjà venu se produire en ces lieux en Fevrier 2003 pendant les anciennes nuits tartares.
Tout le monde était donc bien motivé à revoir la bouille de ces Genevois et leur son dnb jazzy groovy.
Avec les koroseef, on pointe notre nez vers les 17h00 à l'Albertine, le tps de décharge le matos de commencer qqs branchements! On attend Rolla et co sur les coups de 18h00...ils arriveront avec bien 20 bonnes minutes de retard...po grave, on est no stress quand mm. Les Freebase sont très pros..pensent à tout ce que l'on a pu oublié en terme de cables.
19h30, les balances commencent...la soirée doit débuter à 20h00 avec Spire derrière les platoches! bon on oublie l'idée, on a pas encore bouffer, la première plaque posée ne se fera pas avant 20h45, le tps de manger et de prendre qqs forces avant de débuter la soirée.
Bref, j'pars en premier de la salle de repas, laissant le reste de koroseef (Mike, virg et Estie) ainsi que Alex, Manu , rolla et Bosko...boire leur café!
j'n'ai pas eu cette chance, mais j'me suis permis en contrepartie de poser un set liquid drum assez sympatoche naviguant entre roni size et autres hospital record, Rolla me rejoind sur les coups de 21h30 pour un ping
pong sympatoche (un peu galère son systeme de MixVibes avec plaques timecodées)
bref, on attend que le monde rentre doucement, le bar se remplie (mais moins que l'on ne l'avait prévu...allez comprendre) Bosko toastera qq peu sur les tracks drum de Rolla et moi, et chauffera un peu la salle, qqs personnes gueulant de tps à autres.
On attend les freebase...ils entrent en scène sur les coups de 22h10 (ce qui peut paraitre tôt..oblige, la soirée est short) Big up donc aux FreeBase Corp qui ont fait décollé et décrouté l'ambiance de la salle! le samedi soir
les gens ont pour habitude de sortir tard, ce fut encore le cas, mais avec 3/4 d'avance! Youpi, a 22h40, le bar est full, ça dansouille de partout! Les Freebases nous font cadeau d'un live carément bien construit.
Surtout marqué par le rythme super carré et régulier d'Alex derrière sa batterie. Le gars est très fort très pro. Virg, notre batteuse, la première est admirative devant la technicité du guy.
Bref, leur set naviguant entre nappes jazzy, aux lyrics me rappellant les Asian Dub Fondation (en tout cas le MC)
Tout cela avec un trompetiste jouant et toastant de temps à autres...bref, vraiment adoré!!!
Rolla quand a lui se donne le luxe de callé même du Pendulum sur leurs morçeaux, de petits délires et clin d'oeil au phénomène Star Wars sont même joués au court de leur set. Bref, et en plus, ils nous font rigoler.
Et j'en oublie certainement. J'imagine qu'ils ont du bien s'éclater quand même.
La dernière partie de soirée arrive! il est 23h20, Les Freebase Corp stoppent leur concert, Rolla et Alex continuent sur un boeuf! franchement, la batterie sur de la drum'n bass s'est énorme....et si en plus
on a notre Bosko qui prend le micro et qui toast qqs lyrics par dessus, ça donne qq chose d'énorme. Une improvisation totale, mm si l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation est à prévoir...
Alex s'en sort à merveille, Rolla enchaine DnB énorme, sans tomber dans le dark, ni tendre vers le liquid,il nous servira des remix de Pulp Fiction ou Gwen Stephani (on dirait pas...mais le remix est énorme) Satisfait quand mm de voir que nos gouts se croisent, je décide à mon tour de rejoindre ce joyeux trio et de terminer la soirée dans ce délire.
Les gens se déchaineront, et Bosko fera littéralement décoller l'ambiance. La dernière plaque posée, suite au Prodigy - Voodoo People remix par Pendulum et autre Ram Records ou Aphrodite, sera suivi d'un morçeau que je qualifirai de n'importe koi (Rolla me lancera un drole de regard d'ailleur...genre "p'tain tu fous koi?")
Bref, un bon vieux CAPITAINE FLAMME EN FIN DE SOIREE...pitché à + 8 sur lequel...Alex ne pourra s'empêcher de jouer!
Franchement, à devenir dingue...Une de mes meilleurs soirées organisée...
Merci à l'équipe de l'Albertine et au Crew de Freebase Corp! Vous êtes ENORMMMMMME
MERCI!!!!!!!!