>> Koroseef : Forum Drum'n Bass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>> Koroseef : Forum Drum'n Bass

Espace d'échange du projet Koroseef
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AMON TOBIN Inclassable génie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spire
drum'n bear
spire


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 43
t'es d'où : Evian - Geneve
tu bosses? t'es étudiant : networker
t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga...
Date d'inscription : 23/09/2005

AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie EmptyJeu 23 Fév - 13:01

"Je suis surtout intéressé par les extrémités du son, par l'ultrarapide ou l'ultra lent, par le très minimal ou le très chaotique."

AMON TOBIN Inclassable génie 2145bd.th


Brésilien résidant en Angleterre (et au Canada, selon l'envie), Amon Tobin est plus proche de Roni Size que, au hasard, de son compatriote Gilberto Gil. Quoique… La folie créatrice des tropicalistes mêlée aux explorations technologiques de l'un des maîtres de la drum'n bass : telle pourrait être la synthèse du style Amon Tobin (si on y ajoute sa passion irrépressible pour le jazz). Dès le milieu des années 90, le Brésilien se fait connaître, d'abord sous le nom de Cujo, avec l'album Cujo's Adventures in Foam. Le label fureteur Ninja Tune le signe immédiatement et lui fait sortir son désormais classique Bricolage (1997). Les albums Permutation et le troublant et très " fin de siècle " Supermodified confirmeront les innombrables facettes du talent d'Amon Tobin. En 2002, avec Out From Out Where (en référence à un disque de Sun Râ), il marque une nouvelle étape dans l'évolution de la drum'n bass en faisant s'entrechoquer les styles. Aujourd'hui, après le live Solid Steel, Amon Tobin vient de participer à la mise en musique du troisième volet du célébrissime jeu vidéo Splinter Cell. Entre jazz, jungle, dub et ambient Chaos Theory est une nouvelle expérience musicale, tant pour le Brésilien que pour ses fans, submergés par une ambiance des plus cinématographiques. A Belfort, l'alchimiste Tobin trouvera au sein du public des Eurockéennes des cobayes prêts pour les plus folles des expérimentations.



http://www.amontobin.com

Interview: http://www.wsound.com/interview35.htm

Comment dire...on adore ce qu'il fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-spire.com
trafnotox
un acharné



Nombre de messages : 156
t'es d'où : autour grenoble
tu bosses? t'es étudiant : etudiant (en pose pr l'instant)
t'aimes quoi? : presue tout mais surtout les rencontres et les voyages
Date d'inscription : 06/10/2005

AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie EmptyJeu 23 Fév - 17:23

ah yes de la balle....

amon tobin, ca fait un bout de temps que j'avais entendu parler de lui
en fait tellement longtemps que je savais pas qu'il etait aussi connu
du coup j'eatsi deja a pensé a vous demander un lien sur lui pr me mettre a jour et en apprendre a son sujet (normal koa)
mais pas besoin, vous y avez deja pensé !!

enfin bref, apparemmment, g raté pas de mal de ces créations, je connais un album et a peine ecouter un autre

vous auriez pas des vieilles tracks en mp3 qui trainent qq part ou je pourrais les recup ???

bon, sur ce
a ++

les smileys marchent ce coup ci (g qq pb d fois) dc je me defoule :

pig rabbit bom drunken bom Basketball cat monkey pig

pirat pale tongue pirat pirat pirat cyclops pirat What a Face Exclamation

qd je vois ce que je fais, j'me dit que je suis grave
Revenir en haut Aller en bas
spire
drum'n bear
spire


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 43
t'es d'où : Evian - Geneve
tu bosses? t'es étudiant : networker
t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga...
Date d'inscription : 23/09/2005

AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie EmptyJeu 23 Fév - 18:42

Ca tient vraiment de la technicité pure ce qu'il fait! il a une maitrise du matériel qu'il utilise sans limite! franchement à écouter ses albums, c'est faire un voyage et prendre une bonne grosse claque dans la tronche quand on a du mal à analyser ce qu'il fait, naviguer de machine à platine, je le soupconne de mélanger à sa guise les 2 types de matériels!

bref...plus j'en écoutais, plus j'me disais: "un jour tu feras comme...." non mais depuis j'ai atteri! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-spire.com
trafnotox
un acharné



Nombre de messages : 156
t'es d'où : autour grenoble
tu bosses? t'es étudiant : etudiant (en pose pr l'instant)
t'aimes quoi? : presue tout mais surtout les rencontres et les voyages
Date d'inscription : 06/10/2005

AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie EmptyVen 24 Fév - 12:29

et ben t'en c rien pt etre qu'1 jour....

en tt cas c cool, je vais essayer d'en trouver sur le net me remettre ca en tete
Revenir en haut Aller en bas
spire
drum'n bear
spire


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 43
t'es d'où : Evian - Geneve
tu bosses? t'es étudiant : networker
t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga...
Date d'inscription : 23/09/2005

AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie EmptyVen 24 Fév - 12:47

j'connais pas des masses d'albums, j'ai écouté une vieille cassette (hé oui) qu'un pote avait fait! depuis j'ai choppé pas mal de ses albums:

Out From Out Where

Adventures in Foam

Supermodified

Permutation


manque Bricolage, mais vraiment chaud chaud à trouver.

bref, voilà, tu as de quoi faire là j'pense....ça reste assez Dub dans l'ensemble, ça passe super bien! mais franchement y a certaine track Drum'n bass....j'trouve que ce sont des perles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-spire.com
Contenu sponsorisé





AMON TOBIN Inclassable génie Empty
MessageSujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie   AMON TOBIN Inclassable génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMON TOBIN Inclassable génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amon Tobin - The foley Room
» Concert Amon Tobin @ GENEVE 08-03-06
» Amon Tobin - Live @ docks - Lausanne - 09.03-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>> Koroseef : Forum Drum'n Bass :: Sortie CD / Vinyls / Artistes-
Sauter vers: