spire drum'n bear
Nombre de messages : 956 Age : 43 t'es d'où : Evian - Geneve tu bosses? t'es étudiant : networker t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga... Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: AMON TOBIN Inclassable génie Jeu 23 Fév - 13:01 | |
| "Je suis surtout intéressé par les extrémités du son, par l'ultrarapide ou l'ultra lent, par le très minimal ou le très chaotique." Brésilien résidant en Angleterre (et au Canada, selon l'envie), Amon Tobin est plus proche de Roni Size que, au hasard, de son compatriote Gilberto Gil. Quoique… La folie créatrice des tropicalistes mêlée aux explorations technologiques de l'un des maîtres de la drum'n bass : telle pourrait être la synthèse du style Amon Tobin (si on y ajoute sa passion irrépressible pour le jazz). Dès le milieu des années 90, le Brésilien se fait connaître, d'abord sous le nom de Cujo, avec l'album Cujo's Adventures in Foam. Le label fureteur Ninja Tune le signe immédiatement et lui fait sortir son désormais classique Bricolage (1997). Les albums Permutation et le troublant et très " fin de siècle " Supermodified confirmeront les innombrables facettes du talent d'Amon Tobin. En 2002, avec Out From Out Where (en référence à un disque de Sun Râ), il marque une nouvelle étape dans l'évolution de la drum'n bass en faisant s'entrechoquer les styles. Aujourd'hui, après le live Solid Steel, Amon Tobin vient de participer à la mise en musique du troisième volet du célébrissime jeu vidéo Splinter Cell. Entre jazz, jungle, dub et ambient Chaos Theory est une nouvelle expérience musicale, tant pour le Brésilien que pour ses fans, submergés par une ambiance des plus cinématographiques. A Belfort, l'alchimiste Tobin trouvera au sein du public des Eurockéennes des cobayes prêts pour les plus folles des expérimentations.http://www.amontobin.com Interview: http://www.wsound.com/interview35.htmComment dire...on adore ce qu'il fait | |
|
trafnotox un acharné
Nombre de messages : 156 t'es d'où : autour grenoble tu bosses? t'es étudiant : etudiant (en pose pr l'instant) t'aimes quoi? : presue tout mais surtout les rencontres et les voyages Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie Jeu 23 Fév - 17:23 | |
| | |
|
spire drum'n bear
Nombre de messages : 956 Age : 43 t'es d'où : Evian - Geneve tu bosses? t'es étudiant : networker t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga... Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie Jeu 23 Fév - 18:42 | |
| Ca tient vraiment de la technicité pure ce qu'il fait! il a une maitrise du matériel qu'il utilise sans limite! franchement à écouter ses albums, c'est faire un voyage et prendre une bonne grosse claque dans la tronche quand on a du mal à analyser ce qu'il fait, naviguer de machine à platine, je le soupconne de mélanger à sa guise les 2 types de matériels! bref...plus j'en écoutais, plus j'me disais: "un jour tu feras comme...." non mais depuis j'ai atteri! | |
|
trafnotox un acharné
Nombre de messages : 156 t'es d'où : autour grenoble tu bosses? t'es étudiant : etudiant (en pose pr l'instant) t'aimes quoi? : presue tout mais surtout les rencontres et les voyages Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie Ven 24 Fév - 12:29 | |
| et ben t'en c rien pt etre qu'1 jour....
en tt cas c cool, je vais essayer d'en trouver sur le net me remettre ca en tete | |
|
spire drum'n bear
| Sujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie Ven 24 Fév - 12:47 | |
| j'connais pas des masses d'albums, j'ai écouté une vieille cassette (hé oui) qu'un pote avait fait! depuis j'ai choppé pas mal de ses albums: Out From Out Where
Adventures in Foam
Supermodified
Permutationmanque Bricolage, mais vraiment chaud chaud à trouver. bref, voilà, tu as de quoi faire là j'pense....ça reste assez Dub dans l'ensemble, ça passe super bien! mais franchement y a certaine track Drum'n bass....j'trouve que ce sont des perles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMON TOBIN Inclassable génie | |
| |
|