>> Koroseef : Forum Drum'n Bass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>> Koroseef : Forum Drum'n Bass

Espace d'échange du projet Koroseef

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

compo drum & bass

4 participants
AuteurMessage
Staff
quelqu'un qui suit un peu
Staff

t'es d'où : Maxilly

compo drum & bass Empty
MessageSujet: compo drum & bass   compo drum & bass EmptyMar 30 Jan - 19:38

salu tt lmonde jvoudrai poser une question a ceux qui composent un peu alor voila jvoudrai me mettre a composer Drum & Bass
jé deja a peu prés pris en main fruity loops mé jauré voulu savoir si, avant de vraiment me lancer, je devrais utiliser un autre logiciel ??? voila voila tchao
Revenir en haut Aller en bas
spire
drum'n bear
spire

Masculin
t'es d'où : Evian - Geneve
tu bosses? t'es étudiant : networker
t'aimes quoi? : djing, DVD , Manga...

compo drum & bass Empty
MessageSujet: Re: compo drum & bass   compo drum & bass EmptyMer 31 Jan - 13:44

ben Fruity, c'est clair , c'est vraiment pas mal, surtout pour les VST, j'aime bien l'ergonomie du logiciel, mais je préfere la philosophie Reason.

Pour le drum, une petite aide :

kick: x--- ---- --x- ----
snare: ---- x--- ---- x---
hihats: --x- --x- x--- x---
closed: x-x- x-x- x-x- x-x-

un autre :

kick: x--- --x- ---- --x-
snare: ---- x--- --x- ----
hihats: --x- ---- x--- x---
closed: xxxx xxxx xxxx xxxx

pis apres, t'arranges tout à ta sauce.
Ca c'est pour la rythmique.
http://www.dj-spire.com
pedro30900

pedro30900

t'es d'où : Sud de la France

compo drum & bass Empty
MessageSujet: Re: compo drum & bass   compo drum & bass EmptyDim 30 Mar - 1:08

Salut Staff , je ne peu pas te renseigné pour Fruityloops ne le connaissant pas.Je travaille sur reason comme spire, et c'est vraiment fun.
Liké (Be)
petit posteur

t'es d'où : Belgique :)

compo drum & bass Empty
MessageSujet: Chacun ses gouts maintenant petit conseil pro :)   compo drum & bass EmptySam 7 Avr - 15:48

Alors déjà pour qu'enfin éclate la vérité:

Win:
- Fruity loops, Séquenceur multi-piste, c'est bien pour les débutants, hyper intuitif, pas tres puissant, Même pas sur qu'on puisse regler les fréquences d'échantillonnage ou le Bit depth ( la resolution ). Utilise des Plug Vst ( Virtual Studio Technology ) Smile

- Ableton Live, Séquenceur multi-piste, très intuitif mais déjà plus complet et puissant que Fruity loops, Meilleur algorithme de Time stretch ( étirer les samples ), Gère correctement le MIDI, capacité de régler ses buffer, etc.. Utilise des Plug Vst ou AU ( Audio Unit )

- Cubase de steinberg: Moins intuitifs quoique pas très compliqué, plutôt bon si vous chercher à enregistrer des samples voir des morceaux entiers. Smile Plug Vsti. Smile

- Logic d'Apple, un des plus complet, je ne vais pas énoncer toutes ses caractéristiques mais quelques unes seulement: Algorithme de time strecth complet, précis, bien codé et flexible ( on peut même le changer ), Excellente quantisation avec possibilité de copier les groove de samples et d'y replacer les samples de votre choix a la place ( ableton aussi peut le faire reflexion faite ), MIDI nickel, etc.. Smile
Plug: AU
Point faible: Only MAC :p

Et le top du top c'est forcément Pro Tools d'AVID: Tout est bon, les outils ( le smart tools surtout qui permet d'avoir tout les outils d'éditions dont vous avez besoin sans jamais devoir changer d'outils, l'outil pend sa fonction vis a vis de l'endroit ou se trouve la souris sur la région ( pattern ) ce qui peut nous donner un fade in coin superieur gauche, fade out coin superieur droit, raccourcir ou rallonger la région a l'extremité droite, etc.. Il a les plus puissants algorithmes, il permet d'utiliser des DSP qui permettent d'alleger le poid en calcul du CPU ( processeur ) et donc d'éviter les latences ( surtout utile quand on enregistre un musicien, je suis d'accord Smile mais ça peut toujours servir en prod. ^^
Plug natif: R.T.A.S ( Real Time Audio Suite )
Plug DSP: T.D.M, prochainement AAX ( Time Division Multiplexing )

Voilà, j'espere que ma réponse vous a paru claire ou presque du moins et que ça aidera un grand nombre d'entre vous ! Smile
Contenu sponsorisé

compo drum & bass Empty
MessageSujet: Re: compo drum & bass   compo drum & bass Empty

compo drum & bass
Page 1 sur 1