>> Koroseef : Forum Drum'n Bass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>> Koroseef : Forum Drum'n Bass

Espace d'échange du projet Koroseef
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^

Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
petit posteur
La-Matrice


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
t'es d'où : Fontenay Sous Bois
tu bosses? t'es étudiant : Téléprospecteur, souvent au téléphone, donc...^^
t'aimes quoi? : Quand c'est fat, élevé en BPM et riche en basses...^^
Date d'inscription : 29/09/2009

Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^ Empty
MessageSujet: Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^   Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^ EmptyMar 29 Sep - 23:26

Salut tout le monde !

Tout d'abord, c'est un plaisir de trouver sur le Net des endroits où on peut écouter de la musique, discuter de musique, échanger ses goûts et connaissances avec les autres pour avancer, découvrir, enfin, voilà, le sens de toute démarche de ceux qui viennent ici parce qu'ils pensent pouvoir apporter leur pierre à l'édifice, fut-il motivé ou non par la musique, et en ce qui me concerne, c'est un peu les deux !

Alors pour commencer, quelques infos essentielles pour que vous me connaissiez mieux :

L'âge, déjà, bah, 35 ans, eh ouais, ça commence à chiffrer lol !^^

Le sexe, bah mec, comme mon pseudo ne l'indique pas,

La localisation géographique ? Ha, bah, les bots de google auront tôt fait de faire le boulot à ma place, mais bon, j'suis du 9-4, banlieue Est !

Maintenant que j'ai passé les bases, quelques infos en vrac :

J'suis méchamment accroché au jeu vidéo depuis un bail, à ceci près que mes consoles de prédilection restent les consoles de Sony, sauf la PS3 que j'ai pas encore parce qu'elle coûte encore un peu cher, sans parler des jeux, mais c'est pas tellement le propos !

J'suis également fan de cinéma, principalement le genre action, horreur, fantastique, SF, j'aime bien le cinéma noir, engagé, pêchu, qui accroche autant qu'il fait réfléchir, j'aime également les comics, je fais du dessin, j'ai une passion pour le Tuning, bien que je ne conduise jamais d'autres caisses que celles qui vont sortir dans la version PSP de Gran Turismo et...

Le plus important, la musique, la raison pour laquelle je me suis inscrit ici, parce que je suis DJ débutant, j'ai commencé il y a 3 ans sur Virtual DJ, sans obtenir les résultats escomptés, puisque très vite j'ai voulu apprendre à scratcher, et c'est en 2008, y a quasiment un an, que j'investissais du fric chèrement gagné dans un p'tit matos DJ bien sympathique, à savoir deux Gemini CDT-05, ce sont des platines hybrides faites pour lire et scratcher vinyles et CD's) et une Vestax PMC-06 Pro, très orientée scratch. Au bout des bras, deux cellules Ortofon Concorde Dj's.

Alors qu'est-ce qui m'a donné l'envie de devenir DJ et de m'intéresser à la musique, la techno, que j'écoute depuis bien 15 ans, maintenant, le hip hop, et notamment le rap que j'ai découvert au collège, et de préférence, le rap US, comme celui de KRS One, Method Man, Wu Tang, Organized Konfusion pour les plus connus, et pour les français, Assassin, NTM, 113 (Pas tout) IAM, la FF, mais bon, y a un moment que j'écoute plus de rap US...

En musique électronique, donc, gavé de New Beat belge et d'Acid House, c'est tout naturellement que je calais ma radio sur la radio FG de la bonne époque, quand ils diffusaient encore l'émission Rave Up, avec Patrick Rognan, et dont le morceau d'introduction, que j'ai retrouvé récemment, était pour moi un trip métaphysique...^^
Et puis bien sûr, Radio Nova, le Nova Mix, avec quelques DJ's qui ont marqué cette grande époque, Manu Le Malin, avec Extreme Terror et Block Session, qui passaient dans les années 96 à 98 environ, mais surtout, des DJ's que les fans de DNB doivent connaître, je veux parler de l'excellent DJ Gilb'R, qui avait sa fameuse émission Roll'in, DJ Volta, qui venait faire trembler les studios de la radio avec sa sélection qui tapait bien, et aussi et SURTOUT l'emblématique Lord Zeljko ! Son émission, avec plein de sons reggae, ragga et toast from Jamaica qui m'ont énormément accroché à l'époque, malheureusement, à l'époque, on parlait pas encore de MP3 et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'enregistrer ça sur K7...^^

Voilà, donc, de compilations hardcore en sons divers chopés sur le Net, ma passion pour la musique électronique est telle que je décide d'une part, de m'inscrire à une heure aussi avancée sur un forum de passionnés, et d'autre part, d'avoir furieusement envie d'avancer dans le DJing et même devenir beatmaker, parce que ça m'intéresse vraiment.

D'ailleurs, la Drum & Bass, et notamment ses dérivés Dub Step, Dark jungle, breakcore et autres sons cette fois-ci plus orientés Hardcore, Hard Tek, sont mes principales directions en matière de DJing, c'est ce son-là que j'ai envie de mettre dans mes sets, et de m'essayer à diverses techniques, comme du passe passe et du scratch sur du Hardcore ou de la DNB.

Voilà, donc, où j'en suis et vers où j'espère aller, partant de l'époque où on parlait encore de jungle, à maintenant, ou la Drum & Bass avance à fond dans la technicité, les sonorités bien typées et d'une richesse qui dépasse largement l'offre limitée des réseaux les plus commerciaux...^^

Bon, bah j'crois que j'ai tout dit, autant que possible, et dès que le son dans mes oreilles me travaillera au corps, je passerai ici pour parler avec vous, découvrir de nouveaux sons, enfin bref, pour faire ce que j'explique au début, quoi ! Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^ Icon_smile

Merci d'avance pour votre accueil, bon son à tous Peace !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des beats dans la Matrice ? Eh oui !^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DJ SAZA : FUTURE BEATS MIX
» ALOUETTE STREET New beats. New Free mp3. New videos
» HUNGRY BEATS // Nouvel album [Hardcore Industriel]
» HUNGRY BEATS // Nouvel album [Hardcore Industriel] //Trailer
» 17/07/09 : LES DOIGTS DANS LA PRISE #2 @la java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>> Koroseef : Forum Drum'n Bass :: New member-
Sauter vers: